top of page

DISPO JUSQU'AU 20 DÉC - L'anxiété de performance

mar. 22 oct.

|

Formation préenregistrée

Avec Amélie Seidah, Ph.D

DISPO JUSQU'AU 20 DÉC - L'anxiété de performance
DISPO JUSQU'AU 20 DÉC - L'anxiété de performance

Heure et lieu

22 oct. 2024, 09 h 00

Formation préenregistrée

Horaire de la journée

***Prenez note que vous recevrez le mot de passe par courriel pour accéder à la formation peu après votre inscription.


Détentrice d’un doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), Dre Amélie Seidah est psychologue clinicienne et membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2003. Ses études universitaires, jumelées à ses expériences pratiques en bureau privé ainsi qu’en milieu hospitalier, lui ont permis d’acquérir une expertise dans l’approche cognitivo-comportementale auprès d’une clientèle au prise avec divers troubles de santé mentale.


Plus spécifiquement, Dre Seidah se spécialise dans l’évaluation et le traitement cognitivo-comportemental des troubles anxieux et de l’humeur. Elle offre d’ailleurs depuis 2006 des conférences et des ateliers de formation sur ces problématiques, ainsi que des services de supervision auprès de divers professionnels du réseau de la santé. Elle oeuvre également à titre de psychologue externe auprès de programmes d’aide aux employés (PAE), des Forces armées canadiennes et d’Ancien combattant Canada.


Parallèlement à sa pratique privée, Dre Seidah a travaillé pendant plusieurs années à la Clinique des troubles anxieux de l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, comme psychologue clinicienne et membre de l’équipe de recherche sur le Trouble d’anxiété généralisée (chercheur principal : Michel J. Dugas, Ph. D., Université du Québec en Outaouais- UQO). En plus de ses tâches d’évaluation et de psychothérapie individuelle auprès de cette clientèle, elle a également collaboré à la conceptualisation et aux modifications des manuels de traitement et participé à la rédaction d’articles scientifiques dans le domaine.


Enfin, Dre Seidah est soucieuse de demeurer à l’affut des nouvelles recherches et méthodes d’intervention en psychothérapie et d’offrir à sa clientèle des stratégies issues des données probantes.

Partager cet événement

bottom of page